Panthera tigris
Sylvain Alzial et Hélène Rajcak2018

15.9

Un savant organise une expédition pour approfondir ses connaissances sur le redoutable panthera tigris. Sûr de son savoir encyclopédique, il refuse d'écouter les conseils préventifs du guide autochtone qui l'accompagne.

2018 Editions du Rouergue (Albums)

Française Langue française | 32 pages | Sortie : 7 mars 2018 | ISBN : 9782812616013

• bookeuse_en_serie Le 02 Février 2019 à 18:52
    Un très bel album pour la jeunesse mais aussi pour les plus grands ! Des dessins sublimes et une jolie leçon de vie ! Bravo au prix du Hibou farceur d'avoir récompensé ce bel album.
  • Isa De la Montalay Le 31 Mai 2021 à 21:42
    Un album documentaire pédagogique et magnifiquement illustré. Une petite pointe d'humour clôt ce périple scientifique.
  • Une Bulle de fantasy Le 08 Juin 2022 à 00:03
    Un très bel album original sur sa mise en scène. En effet l'aspect scientifique illustré en planches techniques rappelle les livres des naturalistes. Et c'est ce vers quoi tend le savant que l'on suit. Mais toutes les connaissances ne figurent pas dans les livres. Et il faut savoir écouter la parole de celui qui sait réellement. Une belle leçon d'humilité.
  • Liam Azerio Le 08 Octobre 2022 à 23:21
    Un album agréable et souriant sur un savant à la recherche d'un tigre, qui se fie trop à ses livres et pas assez à son instinct de survie ! De belles illustrations, et agréable à lire.