Papa est connecté
Philippe de Kemmeter2015

16.2

Un petit pingouin se désespère de voir son connecté de père l’œil sans cesse rivé à son écran et peu disposé à passer du temps avec sa famille : dès le matin, il lit son journal en ligne, consulte la météo, échange avec ses amis virtuels sur Icebook. Quand il est sur son ordinateur, Papa ne répond plus, il surfe ! Elle semble loin l’époque où l’enfant avait un papa pour de vrai. « En fait, moi j’ai un papa virtuel ! »

Mais un matin, c’est le drame, papa n’a plus de connexion, ni dans l’igloo, ni sur la banquise. À la recherche du signal, papa s’éloigne de plus en plus sur la banquise quand, soudain, « kraaaak », la glace se détache et voilà papa qui part à la dérive…

Une délicieuse histoire servie glacée par Philippe de Kemmeter, dont l’humour se déploie aussi bien dans le texte que dans les dessins.

2015 Editions de La Martinière (Jeunesse)

• Histoiresdenlire Le 04 Février 2016 à 11:47
    Un chouette album pour aborder le thème des écrans, via un papa un peu trop happé par le virtuel, au point de délaisser sa vie de famille ! à faire lire aux papas un peu geeks (et il y en a beaucoup ...)
  • Carla Kirke Le 27 Décembre 2020 à 09:27
    Super livre pour parler avec humour de l'addiction aux écrans avec les enfants mais aussi les adultes.
  • rosytta Le 17 Janvier 2023 à 20:27
    Un ouvrage sur fond de banquise avec un pingouin connecté, fable sur les écrans en tout genre pour montrer que parfois on ne lève plus la tête pour regarder autour de soi. C'était sympa, un peu facile mais pour les enfants ça passe bien et les dessins sont très beaux.
  • Liam Azerio Le 29 Janvier 2023 à 23:37
    Un album amusant sur l'addiction au monde numérique que peuvent ressentir certains adultes ! C'est plein d'humour, bien vu et mignon :)