Parce qu'ils sont arméniens
Pinar Selek2015

18.0

Avril 2015 marquera le centenaire du génocide arménien. Une page noire de l’Histoire turque, toujours controversée, toujours taboue. Quel regard peut porter sur cette communauté et sur cet épisode une Turque née dans les années 70 ? Pinar Selek répond avec ce récit personnel et engagé, tissé de ses souvenirs, observations et rencontres. Avec elle, nous apprenons de l’intérieur ce que signifie se construire en récitant à l’école des slogans proclamant la supériorité nationale, en étudiant sur des manuels mensongers, en côtoyant des camarades craintifs et silencieux, en sillonnant une ville où les noms arméniens ont été effacés des enseignes, en militant dans des mouvements d’extrême gauche ayant intégré le déni.
Un témoignage sensible et polémique de la part d’une femme engagée pour qui la question arménienne continue d’influencer la personnalité et les écrits.

2015 Editions Liana Lévi

Française Langue française | Traduit par Ali Terzio?lu | 96 pages | Sortie : 5 février 2015 | ISBN : 2867467640

• Ollie Le 30 Avril 2015 à 11:24
    A travers ce beau témoignage, Pinar Selek montre que le génocide areménien a beau avoir un siècle déjà, il est encore dans toutes les mémoires turques.