Parents dans un monde d'écrans
Catalina Briceño et Marie-Claude Ducas2019

À une époque où les enfants ont une trace numérique avant même leur naissance, quel impact les technologies connectées ont-elles sur notre vie de famille ? Que connaît on vraiment des habitudes de nos enfants quand à l'utilisation des écrans et à la fréquentation des réseaux sociaux ? Comment les usages numériques influencent ils le développement des tout-petits ? Les relations sociales, affectives et amoureuses des ados? Leur santé mentale ?
Ce livre fait le tour des enjeux actuels de notre univers connecté. Il fournit aux parents des pistes de réflexion, des trucs et des astuces pour mieux comprendre et baliser les usages numériques de leurs enfants et adolescents - de même que le leurs. De façon simple, concrète et accessible, on y explique qu'elles lignes de conduite adopter, quand sonner l'alarme face à un comportement et quand dédramatiser ou lâcher prise... Bref tout ce qu'il faut faire ( où ne pas faire!) pour accompagner les jeunes dans un monde où l'écran est omniprésent.

2019 Editions De l'homme

Française Langue française | 254 pages | Sortie : 00 2019 | ISBN : 9782761950084