Synopsis
Moyenne
18.0
1 vote
TRES BON
Les petits carnets de cuir de José Parrondo compilent une somme édifiante de considérations afférentes aux choses de la vie sous l’exercice sobre et modeste d’une phrase attelée à un dessin synthétique au crayon de couleur ou à l’aquarelle. Interrogeant les corps de métiers, l’imagerie populaire ou encore les cycles de la nature (et si c’était les feuilles qui perdaient leurs arbres ?), l’auteur joue avec les échelles de temps, de taille et d’espace.
Recréant un rapport au monde quasiment ludique, avec un ton qui rappelle parfois au Journal de Jules Renard, Parfois les ennuis mettent un chapeau, dans la parfaite continuité de La Porte, éclaire alors certaines vérités d’une lueur tout à fait poétique.
1 édition pour ce livre
Aucune chronique pour ce livre
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
1 commentaire
Au vrai chic littérère Le 26 Février 2019 à 20:23
Un tout petit livre par le format mais un grand livre par sa liberté et sa poésie. Chaque page est une planche où se trouvent un dessin et une phrase afférente. C'est un livre plein d'esprit qui pose avec humour quantité de réflexions quelquefois métaphysiques, obscures ou absurdes mais souvent drôles et il arrive que l'on se dise, oui, ça je l'ai aussi déjà pensé. Du coup on se sent moins seul.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !