Paris en quelques jours
Catherine Le Nevez2017

17.0

Un guide tout en couleurs, concis et ultrapratique pour découvrir Paris en quelques jours. La tour Eiffel, Notre-Dame, le Louvre, le Centre Pompidou, le musée d'Orsay, le musée Rodin, le jardin du Luxembourg, Versailles. tous les sites principaux décryptés et des clés pour découvrir les lieux insolites ou méconnus de la ville. Les nouveaux sites parisiens à visiter : la fondation Louis-Vuitton, la Philharmonie, le nouveau musée Picasso, la Monnaie de Paris métamorphosée. Un découpage de la ville par quartiers avec, pour chacun, un focus sur les sites incontournables, une proposition d'itinéraire et les meilleures adresses pour se restaurer, prendre un verre, sortir, visiter ou faire du shopping. Des suggestions de balades et des itinéraires thématiques : autour du canal Saint-Martin, la rue Mouffetard, le haut Marais, flânerie romantique en bord de Seine. Des sections ciblées pour découvrir Paris selon ses envies : avec des enfants, activités gratuites, shopping, vie nocturne, panoramas, cours de cuisine et d'onologie. De nombreuses cartes et un plan détachable avec les principaux sites, un index des rues et un plan des transports pour faciliter les déplacements.

2017 Editions Lonely Planet

Française Langue française | 240 pages | Sortie : 16 mars 2017 | ISBN : 9782816163483