Paris fantastique
Rodolphe Trouilleux2014

13.0

Rodolphe Trouilleux, Parisien des Batignolles, est né en 1959. Depuis ses plus jeunes années, il flâne dans les rues de la capitale à la recherche de l’étrange et du merveilleux. Fouillant les archives et les bibliothèques en quête de faits divers inconnus et d’histoires inédites, il multiplie les découvertes. Spécialiste incontournable de l’histoire de Paris, il a toujours eu la volonté de partager avec un large public l’inépuisable patrimoine historique de la capitale.
Il est notamment l’auteur du célèbre Paris secret et insolite (Parigramme, 1996), mais aussi de Histoires insolites des animaux de Paris, Montmartre des écrivains, Le Palais Royal, un demi-siècle de folies (Bernard Giovanangeli éditeur, 2004, 2005 et 2010).
Dramaturge, il écrit des spectacles produits dans le cadre du festival « Du rififi aux Batignolles ». Ces promenades théâtrales évoquent toujours une personnalité de l’histoire ou de la littérature, tels Verlaine, l’explorateur Victor Jacquemont ou François Vidocq.

2017 Editions Points

Française Langue française | 322 pages | ISBN : 9782757859384

2014 Editions Le Castor Astral (Curiosa & caetera)

Française Langue française | 237 pages | ISBN : 2859209824