Parles-tu chocolat ?
Cas Lester2018

16.7

La vraie langue de l’amitié est le chocolat !

Quand Nadima, une nouvelle élève, arrive dans son école, Jaz est ravie. Elle a enfin quelqu’un à côté de qui s’assoit en classe. Le seul problème est sur Nadima ne parle pas un mot d’anglais. Mais Jaz n’est pas du genre à se laisser abattre. Elle trouve vite comment briser la glace : grâce à une tablette de chocolat ! Ainsi commence une belle amitié. Celle-ci ne sera pas épargnée par les épreuves, mais elle sera pleine de rires, d’aventures... et de quelques tonnes de chocolat !

Titre original : Do you speak Chocolate ? (2018)

2018 [E-book] Editions Castelmore

Française Langue française | 309 pages | Format : AZW | Sortie : 14 mars 2018 | ISBN : B078Y9ZTQV

2018 Editions Castelmore

• sandra.r Le 13 Juin 2018 à 16:08
    Un très gros coup de coeur. Un roman fort, bien écrit. Les personnages ont chacun une vraie personnalité, à la fois attachant et à d'autre moment franchement casse-pied. Une très belle façon d'aborder la barrière du langage, de l'exil des familles... et surtout de très belles amitiés!
  • Metehera Le 18 Août 2018 à 17:05
    J'ai passé un très bon moment avec ce livre. Très beau roman sur l'amitié, la différence, la guerre en Syrie, la barrière de la langue,etc... Je conseille ce livre à 100% ! Après tour la vraie langue de l’amitié est le chocolat !
  • Setsuka Le 05 Avril 2021 à 21:59
    Un superbe moment de lecture, qui parle des réfugiés, de l'amitié et du pouvoir du chocolat et des loukoums !
  • Lecritoiredefiction Le 31 Mai 2023 à 16:13
    Et si tout était aussi simple en apparence que le chocolat ? Jaz fait partie de ces adolescents.es qui ont déjà une bonne idée de ce qu’iels veulent faire dans la vie et les obstacles ne leur font pas peur bien au contraire ! Pourtant entre la théorie et la pratique la réalité l’oblige elle et ces ami.es à réadapter constamment leurs plans pour le pire comme le meilleur !