Synopsis
Quand Nadima, une nouvelle élève, arrive dans son école, Jaz est ravie. Elle a enfin quelqu’un à côté de qui s’assoit en classe. Le seul problème est sur Nadima ne parle pas un mot d’anglais. Mais Jaz n’est pas du genre à se laisser abattre. Elle trouve vite comment briser la glace : grâce à une tablette de chocolat ! Ainsi commence une belle amitié. Celle-ci ne sera pas épargnée par les épreuves, mais elle sera pleine de rires, d’aventures... et de quelques tonnes de chocolat !
Titre original : Do you speak Chocolate ? (2018)
Moyenne
16.7
20 votes
BON
2 éditions pour ce livre
Qui a lu ce livre ?
27 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
23 membres veulent lire ce livre
31 membres possèdent ce livre
2 chroniques de blog
-
30 Mai 2018Light And Smell17 / 20Lire la chronique
-
20 Mai 2018Pandamis16 / 20Lire la chronique
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
4 commentaires
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
-
15 / 20 Le 31 Mai 2023 à 16:13 Lecritoiredefiction
Et si tout était aussi simple en apparence que le chocolat ? Jaz fait partie de ces adolescents.es qui ont déjà une bonne idée de ce qu’iels veulent faire dans la vie et les obstacles ne leur font pas peur bien au contraire ! Pourtant entre la théorie et la pratique la réalité l’oblige elle et ces ami.es à réadapter constamment leurs plans pour le pire comme le meilleur !
-
Le 05 Avril 2021 à 21:59 Setsuka
Un superbe moment de lecture, qui parle des réfugiés, de l'amitié et du pouvoir du chocolat et des loukoums !
-
15 / 20 Le 18 Août 2018 à 17:05 Metehera
J'ai passé un très bon moment avec ce livre.
Très beau roman sur l'amitié, la différence, la guerre en Syrie, la barrière de la langue,etc...
Je conseille ce livre à 100% ! Après tour la vraie langue de l’amitié est le chocolat !
-
18 / 20 Le 13 Juin 2018 à 16:08 sandra.r
Un très gros coup de coeur. Un roman fort, bien écrit. Les personnages ont chacun une vraie personnalité, à la fois attachant et à d'autre moment franchement casse-pied. Une très belle façon d'aborder la barrière du langage, de l'exil des familles... et surtout de très belles amitiés!