Parlons vélo
Marc Madiot2015

Marc Madiot, manager général de l’équipe FDJ et président de la Ligue nationale de cyclisme, a tout connu : la dureté de la course, les plus grands succès, la création d’une équipe cycliste de haut niveau, les affaires, la génération perdue du début des années 2000, l’arrivée d’une relève totalement dénuée de complexes… Il s’est toujours fait une certaine idée de la France et de son cyclisme. Homme de caractère, il nous parle sans retenue et n’évite aucun sujet. Ses coups de gueule sont destinés à défendre son sport, le sport de la France d’en bas. Seule personnalité du peloton à avoir remporté Paris-Roubaix en tant qu’amateur, professionnel et directeur sportif, il a accompagné Bernard Hinault et Laurent Fignon dans leurs triomphes. Il a croisé la route de patrons emblématiques - Bernard Tapie, Cyrille Guimard - et accueilli sur le Tour de France Nicolas Sarkozy et François Hollande. Le Mayennais nous plonge dans les coulisses du cyclisme, ses mafias, ses luttes de pouvoir… Il aborde avec passion les grandes courses du Vieux continent qu’il défend face à la mondialisation. Marc nous livre son histoire et son obsession pour le vélo.

2015 Editions Talent Sport