Paroles de facteurs
Jean-Pierre Guéno2019

Que ces facteurs soient célèbres ou inconnus, d'hier ou d'aujourd'hui, Ils nous sont familiers et la parole qui les concerne est un concentré d'émotions.
Facteurs et factices, Ils sont les anges gardiens du lien et de la cohésion sociale, les indispensables médiateurs du ?vivre ensemble ? et de la présence humaine. Jean-Pierre Guéno a voulu distinguer une centaine de ces 70 000 messager qui collectent, acheminent et distribuent nos secrets importants.
S'il est vrai que la lettre est concurrencée par le mail et redistribue les cartes du courrier, la socialisation de certains échanges et le développement du E-commerce ne font qu'amplifier les échanges d'objets et de colis et souligner le caractère irremplaçable du contact humain.
Nos facteurs ne se contentent pas de transmettre et de protéger nos messages, Ils sont les chevaliers moderne de l'émotion et de l'altérité. Leur métier continue à évoluer et se transforme : la diversification des services qu'ils nous rendent vient pallier les poisons de la grande solitude de l'homme moderne.

2019 Editions Hugo & Cie (Doc)

Française Langue française | 259 pages | ISBN : 9782755640908