Peau d'âne
Cécile Chicault2023

15.0

Le célèbre conte de Charles Perrault en bande dessinée.

Dans un palais magnifique, un roi et une reine vivent heureux avec leur fille unique. Mais un jour, la reine tombe malade.

Avant de mourir, elle fait promettre à son époux de ne se remarier que s’il trouve une femme aussi belle et aussi sage qu’elle.

Et le roi finit par se mettre en tête qu’il s’agit de sa propre fille !

Pour échapper à son père qui souhaite l’épouser, la princesse, aidée de sa marraine la fée, lui demande les cadeaux les plus impossibles. Mais, malheureusement, le roi est prêt à accéder à tous ses désirs, jusqu’à sacrifier celui qui donne la richesse à son royaume.

La princesse n’aura d’autre choix que de prendre la fuite, mais son courage et sa volonté la guident dans cette nouvelle aventure qui commence !

2023 Editions Jungle !

Française Langue française | 61 pages | Sortie : 28 septembre 2023 | ISBN : 9782822239110

• art_pxp Le 13 Février 2024 à 22:30
    Le texte original est magnifique. J'ai moins aimé l'illustration, surtout les personnages, mais il y a de très belles pages tout de même et c'est illustré d'une façon particulièrement puissante en terme de symboles.