Personal Tatoo
Sophie Le Berre2018

20.0

EXCELLENT

Personal Tattoo est une déambulation fascinante dans le domaine du tatouage, pratique à la fois tendance et réprouvée, aux adeptes aussi ordinaires qu'insolites. Laissant de côté l'effet de mode, Sophie Le Berre plonge en apnée dans ces peintures cutanées, dans ces âmes tatouées à même les corps. Ses sujets, sur lesquels elle pose un regard empreint d'une grande bienveillance, ont choisi de raconter leur histoire sur leur peau. Récits de reconstruction, de transition ou bien d'un moment précis, sous forme d'hommages, d'odes à la vie ou à l'instant. Si les tatouages sont comme des livres ouverts, Sophie Le Berre a voulu aussi en connaître les écrivains. Dans une seconde partie, elle recueille les parcours des artistes tatoueurs. Ces génies charismatiques livrent avec une belle générosité leur expérience et leur passion. Pietro Sedda, Tin Tin, Teresa Sharpe, Morg Armeni ou encore Violette Chabanon sont souvent eux-mêmes marqués - littéralement - par la vie.

2018 Editions Intervalles

Française Langue française | 128 pages | Sortie : 21 novembre 2018 | ISBN : 9782369560722