Petit Arbre
Forrest Carter1976

17.9

Il a cinq ans, beaucoup de sang indien dans les veines, et il est orphelin. Ses grands-parents cherokees, devenus sa seule famille, l'ont rebaptisé Petit Arbre et, patiemment, s'attachent à lui enseigner la loi du monde qui est le leur : amour de la nature, respect de la vie, culte de la dignité. Dans les montagnes du Tennessee, Petit Arbre est un enfant heureux qui apprend à devenir un homme libre. Mais voici qu'un autre monde le revendique, celui de la civilisation des Blancs, qui prétend, de gré ou de force, le couler dans un moule impersonnel. Un jour Petit Arbre quitte son paradis terrestre...

Titre original : The Education of Little Tree (1976)

2009 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

1995 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Jean-Marie Léger | 320 pages | ISBN : 9782010152221

1990 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Jean-Marie Léger | 318 pages | Sortie : mai 1990 | ISBN : 9782010152221

• rozetta Le 08 Décembre 2011 à 22:36
    Sublime !! Je me souviens avoir adoré ce roman, il y a de nombreuses années. Un must-read !!
  • Didine07 Le 16 Mars 2024 à 22:59
    Magnifique roman ! Tout au long du roman j'avais l'impression que le petit garçon était devant moi en train de me raconter sa vie ! J'aime les histoires sur les Indiens et celle-là est celle que j'ai préféré le plus ! C'est un roman qu'on n'oublie jamais !