Petit oubli
Charlotte Légaut1997

17.0

Vous avez oublié l'anniversaire de votre meilleur copain et vous voulez vous faire pardonner ? Pas de panique ! Il suffit de... Heu... Enfin, ce n'est pas si simple. Vous pouvez essayer de bricoler avec les moyens du bord quelque chose de doux. Quelque chose qui efface tout. Vous collez un joli ruban autour et voilà, le tour est joué ! Quoi ? Cela ne suffit pas ? Bon ! Alors, relisez Petit oubli. Ou mieux ! Offrez-le à votre copain. Vous verrez, ce petit livre est magique ! L'album de Charlotte Légaut a des allures bricolées : papier kraft et bouts de ficelle. Il semble avoir été fabriqué dans l'urgence, sur un coin de table. Comme un mot d'excuse. Son bonhomme griffonné nous interpelle de page en page. Deux coups de crayon suffisent à le faire passer de l'embarras à l'enthousiasme, de l'enthousiasme à la déception, etc. Il est tellement convaincant qu'on referme le livre sans rancune. Un album malicieux à glisser entre les mains (petites menottes ou grosses paluches) de tous les gens fâchés.

1997 Editions du Rouergue