Petit Poucet
Charles Perrault et Hassan Amekan2016

15.6

Un bûcheron et une bûcheronne avaient sept fils. Ils étaient fort pauvres. L'aîné n'ayant que dix ans, aucun de leurs enfants ne pouvait gagner de l'argent. Le plus jeune était très petit. A la naissance, il n'était guère plus gros qu'un pouce, ce qui fit qu'on l'appela le petit Poucet.
L'histoire du Petit Poucet n'a rien de mystérieux pour les plus grands : l'abandon dans la forêt par les parents, le chemin parsemés de petits cailloux blancs, le retour des sept frères, et de nouveau, l'abandon par les parents avec le petit Poucet qui sème cette fois-ci des miettes de pain qui seront mangées par les oiseaux, la confrontation avec l'Ogre qui dévorera ses filles par erreur et poursuivra petit Poucet et ses frères avec les bottes de sept lieues...

2016 Editions Balivernes

• Camille Salomon Le 11 Avril 2016 à 15:16
    Un magnifique album jeunesse. Rien que le toucher est de qualité et vraiment agréable! Les dessins sont originaux et splendides. On reconnaît un peu la patte iranienne de l'illustrateur avec les personnages bien que les dessins n'est rien d'orientaux. Cale change un peu, vraiment à consommer sans modération !