Petit traité du jardin punk
Éric Lenoir2018

17.5

Avant d'être une réflexion, le jardin punk est une réaction épidermique, une riposte contre le béton et l'intolérable rectitude des espaces de vie. Il invite à discerner le potentiel de tout lieu pour l'investir, l'améliorer, reconquérir la biodiversité et faire passer la nature d'un statut dérisoire, voire inexistant, à un statut remarquable. S'émancipant des règles du jardinage traditionnel, les espaces créés (publics ou privés) sont décomplexés, plus libres, plus beaux, plus sauvages -et les jardiniers aussi. Le règne végétal peut enfin reprendre ses droits ! Fénéants, rebelles, fauchés, écolos... découvrez, au fil des pages de ce petit livre, les conseil et astuces (à traansgresser bien évidemment) qui vous permettront de "punkiser" efficacement votre jardin.
De quoi joyeusement lier transgression et transition.

2018 Editions Terre vivante (Champs d'action)

Française Langue française | 96 pages | Sortie : 20 novembre 2018 | ISBN : 9782360984152

2018 Editions Terre vivante (Champs d'action)

Française Langue française | 94 pages | ISBN : 9782360983452

• Drei-M Le 03 Février 2020 à 14:02
    Très chouette réflexion !
  • Vylmadrim Le 27 Octobre 2021 à 17:46
    Petite bulle d'air, parfois poétique, qui donne envie de balancer des bombes à graines partout (entre autres)
  • Maeliel Le 26 Mars 2023 à 14:54
    Rien parce que j’ai découvert la superbe ville-jardin de Chedigny, je recommande ce livre. Quand la philosophie punk croise l’écologie cela fait de belles étincelles!