Petite encyclopédie de l'architecture De l'art roman au XXIe siècle
Francesca Prina2006

De l'art roman au futurisme, de la cathédrale gothique de Canterbury aux unités d'habitation Le Corbusier, de l'opéra de Sydney au musée du Quai Branly, cette petite encyclopédie passe en revue les projets architecturaux les plus ambitieux et les monuments qui ont fait date dans l'histoire de l'architecture.

De Rome à Istanbul en passant par Prague et New York, de Michel-Ange à Antoni Gaudì et de Frank Lloyd Wright à Jean Nouvel, elle part à la rencontre des plus grands architectes, du Xe siècle à nos jours.

À travers plus de 600 photographies et l'analyse claire et détaillée de spécialistes, découvrez et redécouvrez les chefs-d'oeuvre de mille ans d'architecture.

Pratique, très richement illustrée, cette encyclopédie permet de naviguer facilement à travers les oeuvres et les courants architecturaux grâce à une formule de consultation à la fois graphique et pédagogique :

plus de 150 sujets - développés par double page, commentés par des spécialistes de l'histoire de l'art et illustrés de reproductions de qualité - couvrent mille ans d'architecture, les styles, les mouvements, les grands architectes et leurs oeuvres ;
plus de 600 photographies illustrent les grandes réalisations architecturales ;
des oeuvres majeures analysées en détail permettent d'aller plus loin dans la connaissance d'un architecte ou d'un monument ;
des notices biographiques présentent les 180 architectes qui ont marqué l'histoire de l'architecture occidentale depuis mille ans ;
un glossaire aide le lecteur à appréhender plus facilement le langage propre aux styles architecturaux.

2006 Editions Solar

Française Langue française | 426 pages | ISBN : 9782263040962