Petite Histoire : Brouage
Thierry Sauzeau2008

15.0

Autour de Brouage, des hectares de marais rappellent l'histoire d'un paysage créé par l'homme, en profitant du lent retrait de la mer.

Aujourd'hui, un demi million de touristes foulent chaque année les pavés de Brouage et ils sont 60 % à déclarer avoir été attirés par le "bouche à oreille". Ce succès populaire auprès des touristes est le résultat de politiques publiques fortes. Bâtie puis abandonnée par la volonté de l'Etat, c'est d'abord grâce à l'Etat que la citadelle a connu sa véritable renaissance.

2008 Editions La geste (Petite histoire)

Française Langue française | 107 pages | Sortie : 1er mars 2008 | ISBN : 9782845614451

• cycy41 Le 12 Juillet 2021 à 22:44
    La découverte de brouage en Charente maritime est fortement intéressante, beaucoup d'histoire, tout d'abord un port salin, puis une prison, parfois un superbe site délaissé, où pas la suite le marché de l'huître arrive pour qu'aujourd'hui des millions de visiteurs flânent dans les belles ruelles !