Petite pépite
Nada Matta2016

15.7

Petite Pépite met en scène un adulte qui cherche une robe, des chaussures, un jeu ou un livre pour une petite fille.
À chaque fois, il lui faut expliquer qu’elle est différente, mais qu’elle n’est ni une extraterrestre, ni un lutin, ni une sirène. C’est presque une petite fée, car elle est un peu magique et qu’elle vit dans l’instant. Cette déclaration d’amour, c’est celle de Nada Matta à sa petite fille trisomique. Et elle nous entraîne, de page en page, par le biais de questions et réponses, à la découverte de cette différence incitant chacun à prendre le temps de découvrir et aimer. C’est aussi le livre d’une artiste qui a illustré son texte de magnifiques compositions graphiques, mêlant la nature libanaise à des portraits de son enfant, dans un seul et bel élan de création et d’amour.

2016 Editions MeMo

Française Langue française | 36 pages | Sortie : 17 mars 2016 | ISBN : 9782352892830

• Liam Azerio Le 27 Août 2022 à 23:11
    Un album sur la différence, un peu confus, qui n'est pas parvenu à m'accrocher.