Petits contes pour monstres gentils
Christophe Amblard et Nicolas Léonard2017

18.3

Plus question de trouille ! Les monstres gentils débarquent.
11 petits contes poétiques et rigolos où monstres poilus, biscornus ou tordus jouent dans les placards, chatouillent les doigts de pieds et s’entortillent dans les chaussettes de laine.

2017 Editions YakaBooks

• Maya Maya Le 23 Septembre 2017 à 17:16
    Les illustrations sont attrayantes et leurs jolies couleurs captent de suite notre attention. Le vocabulaire est riche mais accessible à tous. De plus, le format est vraiment adapté aux petites mains, les enfants peuvent le manipuler et tourner les pages facilement. On peut également souligner le petit prix des livres des Editions Yakabooks. J'ai passé un très bon moment de lecture avec mon fils.
  • Fofie Le 28 Septembre 2017 à 09:33
    Livre et monstres adoptés à la maison dès la première lecture !
  • FungiLumini Le 14 Octobre 2017 à 17:33
    Un très chouette petit livre de contes ! Une galerie de monstres amusants et mignons, présentés par des textes-poèmes à la fois poétique et drôles. Le format est pratique et le prix tout doux. Un ouvrage à faire découvrir aux plus petits en cette période d’Halloween !
  • Sophie Book'In Le 04 Novembre 2017 à 02:24
    L’auteur, Christophe Amblard et l’illustrateur Nicolas Léonard ont fait un travail extraordinaire, ils ont réussi à dédramatiser chacun des monstres afin de les rendre plus gentils et plus mignons plutôt qu’effrayant, ce qui permet aux enfants de minimiser leurs peurs. D’ailleurs, la couverture du livret donne déjà le ton sur son contenu.
  • Mummy-books Le 20 Avril 2018 à 12:44
    L’auteur arrive à faire passer des monstres qui nous ont toujours effrayés, en de jolie petite touffe de poils tout rigolos. Qui ont souvent eux-même peur de nous. Une double page est consacrée à chaque montre, et on en apprend un peu plus sur lui. Chaque petit texte me fait penser à des comptines pour enfants. Dans ce petit livre l’auteur nous fait comprendre qu’il faut voir plus loin que son nez
  • Cocohp Le 22 Décembre 2019 à 18:14
    Lu ya un moment j'avais oublié de posté mon avis ici j'ai bcp aimé histoire pour les petits comme pour les grands toutes mimie .