Peur : Trump à la Maison Blanche
Bob Woodward2018

15.6

Peu de journalistes ont couvert huit présidences. De Nixon à Obama, Bob Woodward l'a fait. Et chacun de ses livres a été un best-seller. Ayant remporté deux prix Pulitzer, il est probablement le journaliste le plus connu et le plus respecté des Etats-Unis. Alors, lorsqu'il prend Donald Trump comme sujet, cela donne un livre exceptionnel. Un livre qui raconte la vie à la Maison Blanche, au jour le jour, comme si vous y étiez.
Et lorsque des sujets comme la Corée du Nord, l'OTAN, la Chine, l'immigration ou les événements de Charlottesville sont abordés, le lecteur, médusé, a l'impression d'assister aux réactions du président américain et à la façon dont il prend des décisions qui affectent le monde entier. Et cela fait peur. S'appuyant sur des sources exceptionnelles, des centaines d'heures d'interview, des notes prises lors des réunions à la Maison Blanche et des documents de première main, Peur, Trump à la Maison Blanche est sans doute le livre définitif sur Trump et sa présidence.
C'est également un portrait intime, qui cerne le président au plus près de la réalité.

Titre original : Fear: Trump in the White House (2018)

2018 Editions Seuil

Française Langue française | 528 pages | Sortie : 29 novembre 2018 | ISBN : 9782021417722

2018 Editions Simon & Schuster

Française Langue française | 448 pages | Sortie : 11 septembre 2018 | ISBN : 9789526532998

2018 Editions Points

Française Langue française | 552 pages | ISBN : 9782757878415

• -Opheleia- Le 04 Février 2020 à 16:11
    Un témoignage qui se lit comme un roman. Le personnage de Trump est montré sous toutes ses coutures, sa montée lors des élections, les jeux de pouvoirs mais aussi ses dangers ... Bref, un roman captivant !
  • petit-rat-de-bibliothèque Le 14 Mars 2020 à 13:45
    Si Le feu et la fureur de Michael Wolff ne m’avait pas convaincue tant il semblait plus être une biographie wikipedia des conseillers, le livre de Bob Woodward est beaucoup plus crédible. Nous sommes au cœur de la politique américaine et internationale, prenant rapidement compte de la marche de manœuvre hasardeuse mise en place.