Phénomène : Portraits d'Amélie Nothomb
Marianne Rosenstiehl2021

19.3

EXCELLENT

Un livre-portrait original sur une autrice hors du commun Amélie Nothomb.

Marianne Rosenstiehl a été la photographe officielle d'Amélie Nothomb pendant plus de 15 ans. Ce livre est le fruit de ces années de travail en compagnie de l'une des autrices francophones les plus connues.
Toutes les photos - il y en a 120 - de cet ouvrage sont inédites, elles sont accompagnées de la retranscription des 5 émissions "A voix nue " de France Culture consacrées à Amélie Nothomb. Au cours de ces 5 heures d'entretien, Amélie Nothomb livre une belle part d'elle-même. Elle parle de son enfance, du processus de création, de littérature, de voyages, de son univers.
Un accompagnement idéal pour cette collection originale et esthétique.

2021 Editions Gründ

Française Langue française | 188 pages | Sortie : 28 octobre 2021 | ISBN : 9782324029622

• téman_kojai Le 25 Novembre 2021 à 16:43
    J’ai été ému de pouvoir lire ce livre. Les mots issus de plus de 5 heures d’entretiens m’ont touché en plein cœur ; j’ai été frappé, sublimé. Ces entretiens sont accompagnés de sublimes photographies de cette femme…mystique. Oui. C’est le mot. Ce livre de photographies - ou plutôt livre d’art - est un élément clé que tout bon fanatique ou même curieux de cette Amélie Nothomb se doit d’avoir. {20}