Après l'expérimentation des programmes officiels de 1993 pendant quatre années, des aménagements ou des rééquilibrages semblent nécessaires en ne modifiant ni le contenu, ni l'esprit de ces programmes.

Ce nouveau manuel propose une réorganisation des contenus : par exemple, moins de chapitres consacrés aux Champs et jardins, une importance accrue pour la partie Pétroles et gaz naturels, une augmentation du volume accordé à l'Electricité, une diminution de la partie Sons et ultrasons.

Être moins ambitieux sur les contenus mais plus exigeants sur les apprentissages et les acquis, susciter l'intérêt et la motivation des élèves pour certains thèmes, tels sont nos objectifs principaux à travers ce nouveau manuel de 2de.

Ainsi, tous les exercices et problèmes ont été reconstruits pour répondre aux attentes et aux rythmes les plus divers des classes de 2de hétérogènes et pour former les élèves à la rigueur du raisonnement.

1997 Editions Bordas

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 10 juin 1997 | ISBN : 9782040285319