Pilleurs d'Etat
Philippe Pascot2015

18.0

"On ne le dira jamais assez, tous les parlementaires ne sont pas pourris. C'est même une minorité d'entre eux, mais force est de constater qu'ils profitent d'une mansuétude complice de la majorité de leurs collègues."

Philippe Pascot a côtoyé les élus de tout bord pendant près de 25 ans. il recense dans cet ouvrage les abus légaux dans lesquels tombe la classe politique française: salaire exorbitant, exonération d'impôts, retraite douillette, cumuls, emplois fictifs, déclarations d'intérêts et d'activités bidons et tant d'autres petits arrangements entre amis.
Derrière une volonté affichée d transparence et de "moralisation" de la sphère politique, nos élus entretiennent leurs propres intérêts au travers de lois de plus en plus incompréhensibles, quand nous, simples citoyens, devons nous serrer la ceinture.
Sans parti pris, l'auteur rend compte de ce pillage d'Etat et du système qui le permet.

2015 Editions Max Milo (Essais)

Française Langue française | 294 pages | Sortie : 14 mai 2015 | ISBN : 9782315006366

2015 [E-book] Editions Max Milo

Française Langue française | 294 pages | Format : AZW

• Fields Le 17 Février 2016 à 01:04
    L'argent et le pouvoir corrompent, ceux qui font les lois sont les derniers à se les appliquer. Un très bon livre qui nous en apprend de belles et nous montre tout ce qu'il y a à changer pour une politique propre, si un jour cela peut exister