Planète verte ?
Eduarda Lima2023

14.5

C’est un soir comme les autres pour l’he?roi?ne du nouvel album d’Eduarda Lima ; elle joue avec sa tablette, son pe?re termine de pre?parer le repas, pendant que sa me?re est sur son ordinateur et sa sœur devant la te?le?vision. Mais une panne d’e?lectricite? les plonge dans une obscurite? totale. Heureusement, la fillette se souvient d’un livre que sa grand-me?re leur a offert, une Encyclope?die ge?ographique. A? l’aide d’une lampe de poche, elle et sa famille (re)de?couvrent la diversite? et la richesse naturelles de notre plane?te. Une ide?e leur vient: et s’il leur e?tait possible de contribuer a? la survie des merveilles de la nature ?

Plane?te verte? raconte un superbe retour a? l’essentiel et re?ve?le ce qui pourrait advenir si nous prenions seulement le temps d’e?couter les sonnettes d’alarme.

2023 Editions La Joie de Lire

Française Langue française | 40 pages | ISBN : 9782889086214

• Liam Azerio Le 23 Septembre 2023 à 14:03
    Un album porté par de très belles illustrations, à la découverte du monde pendant une coupure générale d'électricité. Plutôt oubliable malheureusement.
  • Une Bulle de fantasy Le 28 Septembre 2023 à 22:05
    Un superbe album avec de magnifiques illustrations qui ouvrent la richesse culturelle d'une encyclopédie à un enfant après une coupure d'électricité.