Platon : Les réponses aux interrogations les plus actuelles sur la connaissance, l'éthique ou la justice
Collectif2021

Platon est considéré comme le père de la philosophie occidentale. Beaucoup des questions auxquelles il s'intéressa -de la nature de l'Etat idéal au sens de la justice ou de la vertu- se posent d'ailleurs aujourd'hui, quelque 2300 ans après sa mort, avec la même acuité qu'au temps de l'Athènes de Socrate et de Périclès. Sa théorie de la connaissance, postulant le caractère éternel et immuable des Idées, a profondément marqué la philosophie des siècles suivants. Sa pensée nous est parvenue sous forme de dialogues qui constituent, en outre, un sommet de la littérature universelle.

2021 Editions Le Monde (Apprendre à philosopher)

Française Langue française | 159 pages | ISBN : 9788447398294

• Homer Le 14 Août 2021 à 21:06
    Une très belle collection pour apprendre les bases de la philosophie. Le texte est clair et illustré, ça l'a beaucoup aidé à appréhender la pensée de Platon. Hâte de recevoir le 2eme numéro sur Nietzsche de cette très belle collection "apprendre à philosopher".