Poèmes noirs - Poemas negros
Huilo Ruales Hualca2012

Huilo Ruales Hualca est né en 1947 à Ibarra, en Équateur. Depuis plus de vingt ans, il navigue entre “l’asile de fou” et la “maison de retraite”, c’est-à-dire, respectivement, l’Amérique andine et la France. Il a publié entre autres les romans Maldeojo (1998), Qué risa todos lloraban (2008), Edén y Eva (2010) et plusieurs recueils de nouvelles et de micro-fictions : Loca para loca la loca (1989), Fetiche y Fantoche (1994), Cuentos para niños perversos (2004), Esmog (2005) etc. La présente anthologie poétique regroupe des poèmes extraits de trois recueils : El ángel de la gasolina (1999), Pabellón B (2006) et Grupa de cebra sin rayas (2012). C’est son premier ouvrage traduit en français.

Titre original : El ángel de la gasolina / Pabellón B / Grupa de cebra sin rayas (1999)

2012 Editions Le Grand Os (Qoi)

Française Langue française | Traduit par Aurelio Diaz Ronda | 160 pages | Sortie : 10 novembre 2012 | ISBN : 9782912528162