Poésie de la rue
Brigitte Janssen2019

9.0

MAUVAIS

"On peut tout perdre du jour au lendemain comme moi, par mes textes j'aimerai partager des valeurs comme l'humanité et le respect." (Brigitte Janssen.)

Brigitte est une femme qui s'est un jour retrouvée par les coups du sort à la rue avec pour abri le toit d'une gare. C'est aux yeux des gens une SDF mais c'est avant tout une écrivaine, une artiste dans l'âme.
Elle n'a pas eu la vie facile et ne l'a toujours pas actuellement, mais elle fait de son vécu une force et ne s'en plaint pas. Pour survivre à la rue et ses méfaits elle écrit assise sur le sol froid de cette gare, elle se livre dans ses carnets.

Un jour elle rencontre Zakaria, un jeune homme passionné de littérature. Celui-ci s'intéresse aux écrits et à la situation de Brigitte. Il découvre alors la plume de Brigitte et c'est ainsi que commence une incroyable histoire.

Zakaria se démène pour trouver un éditeur qui voudrait publier les magnifiques textes de Brigitte. Après avoir contacté pléthore de maisons d'éditions, l'une d'entre elles va enfin accepter.

L'histoire de cette artiste dont le tracé de vie a été bouleversé par cet étudiant ambitieux est en train de s'écrire, ne la manquez pas.

2019 Editions Stellamaris

Française Langue française | 74 pages | Sortie : 1er février 2019 | ISBN : 9782368685853

• Bookover Le 12 Mai 2020 à 13:59
    J'ai été assez peu touchée par cette forme de poésie. Je m'attendais à des poèmes plus profonds, à des mots qui me feraient chavirer. Si certains poèmes ont trouvés un écho en moi, la grosse majorité m'a laissée de marbre. Je trouvais les mots creux, maladroitement utilisés. En lieu et place d'une lecture riche et chantante, j'ai lu des mots pauvres et discordants, sans logique.