Poésie syrienne contemporaine
Saleh Diab2018

Synopsis

Moyenne

16.3

3 votes

BON

Cette anthologie bilingue est un panorama des divers courants qui ont agité le mouvement moderniste, non seulement de la poésie syrienne, mais aussi de la poésie arabe dans son ensemble, du début du XXe siècle à nos jours.

La Syrie, en tant que pays, est en train de disparaitre. Mais la poésie n’est pas inscrite dans un temps ou un lieu. Elle n’est pas de circonstance. N’est-ce pas dans les œuvres des poètes syriens, qui ont pris la poésie comme un dialogue incessant entre soi et le monde, que se dessine le visage de la Syrie ?

Khayr ad-Dîn al-Asadî. Badawî al-Jabal. Umar Abû Rîshah. Ûrkhân Muyassar. Yûsuf al-Khâl. Nizâr Qabbânî. Tawfîq Sâyigh. Adonis. Fuâd Rifqah. Nadhîr al-Adhmah. Muhammad al-Mâghût. Kamâl Khîr Bîk. Mahmûd as-Sayed. Saniyah Sâlih. Nazîh Abû Afash. Âdil Mahmûd. Bandar Abd al-Hamîd. Mundhir Masrî. Salîm Barakât. Riyâd as-Sâlih Husayn. Nûrî al-Jarrâh. Abd al-Latîf Khattâb. Muhammad Fuâd. Husayn Bin Hamzah. Umar Qaddûr. Luqmân Dayrakyî. Sâlih Diyâb.

1 édition pour ce livre

2018 Editions Le Castor Astral

Française Langue française | 352 pages | ISBN : 9791027801480

D'autres livres dans ce genre

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • Lsky Le 27 Décembre 2020 à 12:31
    Au fil des pages, c’est l’Histoire d’un pays qui se raconte, et pas seulement l’Histoire de ses guerres. Bien qu’on remarque que la vie de tous ces poètes ont été bousculées par les crises du pays, la poésie n’en demeure pas moins un passe frontière. Une ode à la beauté, à la vie et à la liberté.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !