Polices !
Sonia Chiambretto2019

14.0

Mot d'ordre, action brutale, polices de caractères, montage poétique. De la police de proximité dans les quartiers aux émeutes dans les grandes villes du monde, de la manifestation pacifique des Algériens à Paris en octobre 1961 au survol des drones sur les zones dites « sensibles », du témoignage d'une candidate au concours d'entrée au sein de la Police nationale à la patrouille d'un robot-policier dans les rues de Dubaï, POLICES ! fait s'élever une constellation de voix. Ce long poème interroge toute l'ambiguïté de notre rapport à l'autorité, sans concession.

2019 Editions L'Arche

Française Langue française | 96 pages | ISBN : 9782851819581

• Aealo Le 11 Février 2024 à 17:35
    Difficile d'en parler tant il est varié dans sa forme, c'est déstabilisant. Pourtant le fond lui est limpide : dénoncer les violences et les abus de pouvoir des services de police. Sonia Chiambretto ne fait pas l'erreur de dire qu'ils sont "tous les mêmes" mais elle est quand même là pour seule chose : dénoncer tout ça par un uppercut littéraire à la forme multiple pour que ça s'arrête!