Portraits de Kyôto
Rafaëlle Brillaud2015

Synopsis

Moyenne

-

0 vote

-

Comment redécouvrir Kyôto ? Entre ses montagnes, l'ancienne capitale japonaise déploie ses temples stars et son patrimoine mondiale aux touristes guidés par un certain appétit du déjà-vu. Et si nous décidions d'être plus curieux ? Et si nous tentions de comprendre Kyôto en suivant les claquements sonores des Geta des geishas sur les pavés de Gion ? En s'immisçant dans la vie des habitants ? En écoutant leur histoire, leur quotidien, leur façon d'aimer la ville, de la comprendre, et de la partager ? Kyôto, ce n'est pas une carte postale. C'est une ville où le rythme du jour est particulier, où les odeurs changent avec le ciel. Écouteur ceux qui la vivent, c'est entrer en résonance avec le coeur de la cité. Vous avez entre les mains un guide original, humain, joyeux, qui vous montrera Kyôto comme vous ne l'avez jamais vue.

Portraits de Kyôto, c'est la rencontre avec Chikako, Anastasiya, Olivier, Isabelle, Oussouby, Katsuaki, Stephan, Ikuko, Coline... Une mosaïque composée d'une douzaine de portraits qui reflètent la diversité et la richesse de la cité. Ancienne geiko, agent de voyages, chercheuse, agent culturel, chef cuisinier, professeur, paysagiste, chef d'entreprise... Tous parlent de Kyôto comme de leur havre, leur port d'attache bien qu'ils arrivent du Mali, de Biélorussie, des États-Unis, de France, de Tokyo ou de Suisse... Ils vous racontent leur histoire, la ville de l’intérieur, ses codes, et comment ils sont devenus des Kyôtoïtes.

Entre guide et récit, ce livre de voyage dévoile les mille facette de Kyôto, des bars à saké aux meilleurs yakitori et izakaya, des visites indispensables aux secrets bien gardés de la ville. Chaque portrait livre sa sélection originale d'adresses et son top 3, les trois adresses qu'il juge absolument incontournables. Ce guide propose ainsi plus de 200 lieux à découvrir, tous choisis, testés et commentés par leurs habitués : leurs meilleurs restaurants, leurs meilleures sorties, leurs meilleures visites, leurs meilleures adresses d’hébergement et de shopping. En découvrant ces histoires, vous n'aurez qu'une envie : embarquer pour Kyôto et foncer dans ces lieux qu'ils nous ont confiés comme à leurs meilleurs amis.

17,90 euros
À retrouver sur le site d'Hikari Éditions : https://hikari-editions.com/products/portraits-de-kyoto?_pos=2&_sid=f123711d5&_ss=r

1 édition pour ce livre

2015 Editions Hikari

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 23 avril 2015 | ISBN : 9782367740454

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

0 commentaire

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !