Pour l'Ukraine
Volodymyr Zelensky2022

16.5

Pour l’Ukraine est composé de vingt-trois discours choisis parmi les plus marquants de ceux que le président Zelensky a prononcés depuis la veille de la guerre, puisque, le 21 février, pressentant l’attaque, il a solennellement appelé son peuple à l’unité de la nation. On y trouvera les dramatiques discours du premier jour (le matin et le soir de l’invasion), mais aussi les grands discours institutionnels comme ceux qu’il a tenus devant le Congrès américain, le Parlement français, le Parlement anglais, et de nombreuses adresses à la population ukrainienne, diffusées sur les réseaux sociaux.
Sans relâche, il se pose en défenseur de son pays et, bien au-delà, des valeurs humanistes et de liberté mises en danger par cette guerre. Volodymyr Zelensky nous avertit : si l’Ukraine tombe, c’est l’Europe qui tombe. Une parole qui restera à l’égal des plus grands discours de défense de la démocratie.
Cet ouvrage exclusif, publié avec l’accord des autorités ukrainiennes sur la base de textes autorisés, constitue la première édition mondiale de ses discours.

2022 Editions Grasset

Française Langue française | 220 pages | ISBN : 9782246832256

• unpalaisdelivres Le 20 Mai 2023 à 01:13
    Récit poignant de l'invasion de l'Ukraine par la fédération de Russie a travers les discours les plus marquants de Volodymyr Zelensky.