Pour tout l'or des mots
Claude Gagnière1998

18.0

Tous les auteurs qui ont eu affaire aux mots – c’est le cas d’un certain nombre d’entre eux – ont deviné ce terrible secret, et beaucoup, jouant le jeu, se sont essayé à la mise en branle de nos rapports dénominatifs avec le monde. C’est à eux qu’il est fait appel au cours des belles parties qui vont suivre, à ces téméraires qui prirent le risque d’aller voir les mots de plus près. Le résultat est bouleversant. Au bonheur des mots et Des mots et merveilles sont des encyclopédies souriantes et irrévérencieuses de la culture et des lettres françaises, à l’intention des esprits plus chagrins, soucieux d’enrichir leurs connaissances sans pour autant s’ennuyer.

1998 Editions Robert Laffont (Bouquins)

Française Langue française | 1080 pages | Sortie : 1er novembre 1998 | ISBN : 2221082559

• EcureuilBibliophile Le 02 Mai 2017 à 17:04
    de nombreux jeux de mots qui font mouche, une complicité avec l’auteur très agréable à suivre. à picorer, je suis un peu triste d’avoir tout lu finalement meme si cela fait plusieurs mois que je me sers quelques pages a la fois quand j’ai envie de lire quelque chose de drole.
  • MusicetLivre Le 03 Décembre 2022 à 22:57
    On ne saurait se lasser et cette édition bouquin est vraiment agréable à manipuler. Claude Gagnières s'était spécialisé dans le jeux avec les mots, remontant nombre de curiosités littéraires ou d'anecdotes drôles et intéressantes.