Pourquoi ça n'avance pas ?
Tomoko Ohmura2015

16.6

Il y a un immense embouteillage sur cette route. Que se passe-t-il pour qu autant de véhicules, du tricycle à la grue restent bloqués ? La file d attente est si longue qu on n y voit rien. Les uns s impatientent, les autres râlent. Les plus malins profitent de l arrêt forcé pour prendre un bon livre au bibliobus, ou une belle crêpe au camion. Mais enfin, ça va durer longtemps, ce cirque ? L armée et la police sont mobilisées, les chaînes de télévision sont à l affût... Nous ne sommes pas au bout de nos surprises...A partir de 3 ans.

Titre original : Nan no jutai ? (2014)

2015 Editions L'École des loisirs

Française Langue française | Traduit par Jean-Christian Bouvier | 44 pages

• Chrisbookine Le 30 Juillet 2018 à 10:32
    Cet album présente sur une double-pages des personnages qui se questionnent sur ce qui interrompt la circulation. C'est le moment rêvé pour nous présenter une liste de 50 moyens de transports. J'aime le dessin de l'auteur tout en rondeur, les amorces à chaque double page.
  • Melimoli Le 23 Juin 2019 à 17:47
    Totalement original ! Et intrigant !
  • |_ucile Le 21 Mai 2023 à 15:47
    Qu'est-ce qui put bien provoquer un tel embouteillage ? Vous le saurez peut-être en remontant la file des véhicules, l'occasion pour les enfants de les découvrir avec amusement.