Pourquoi la musique
Francis Wolff2019

"La musique est l'art des sons." De cette définition banale, retenue d'une leçon d'enfance, ce livre tire toutes les conséquences. Chemin faisant, il répond aux questions les plus simples et les plus profondes sur la musique et les arts. Pourquoi, partout où il y a de l'humanité, y'a-t-il de la musique ? Pourquoi la musique nous fait danser ? Pourquoi nous émeut-elle ? Et qu'est-ce que la beauté ?

"une réflexion limpide et allègre sur l'essence et sur les sens d'un art majeur. Un livre à proprement parler extraordinaire"
Roger-Pol Droit, Le monde des livres

"Un des ouvrages les plus clairs, pertinents et enthousiasmants jamais écrits sur le sujet."
Robert Maggiori, Libération

Philosophe et professeur émérite à l'Ecole normale supérieure, Francis Wolff est notamment l'auteur aux éditions Fayard de Il n'y a pas d'amour parfait (2016) et de Trois utopies contemporaines (2017)

2019 Editions Fayard (Pluriel)

Française Langue française | 648 pages | Sortie : 25 septembre 2019 | ISBN : 978281850608O