Pourquoi le ciel est bleu... et autres questions aux prix Nobel
Bettina Stiekel2003

Pourquoi la crème caramel est-elle molle alors que la pierre est dure ? Pourquoi y a-t-il des garçons et des filles ? Combien de temps la Terre tournera-t-elle encore ? Pourquoi existe-t-il des pauvres et des riches ? Qui a inventé le théâtre ?.... Seuls les enfants pouvaient oser poser ces questions a priori si simples mais dont nous avons tous oublié les réponses Des prix Nobel de toutes les catégories - Dario Fo, prix Nobel de littérature, Daniel Mac Fadden, prix Nobel d'économie, le Dalaï-lama, prix Nobel de la Paix, et bien d'autres - ont relevé le défi : aux questions qu'ils avaient résolues, ils ont trouvé une réponse accessible à tous, y compris aux enfants. Dans ce petit livre magique, les intelligences célèbres nous expliquent le monde dans lequel nous vivons avec simplicité et poésie. Une véritable redécouverte, en vingt-deux questions fondamentales auxquelles les parents doivent toujours s'attendre à devoir répondre ! Bettina Stiekel, rédactrice au magazine Süddeutsche Zeitung, a réuni ces vingt-deux réponses dont la publication hebdomadaire remporta un immense succès

2003 Editions JC Lattès

Française Langue française | 269 pages | ISBN : 9782709625074