Pourquoi les oiseaux chantentJacques Delamain1928

Synopsis

Jacques Delamain, éleveur et récoltant de Cognac, a été le fondateur de la collection Livres de la nature et toute sa vie un passionné d'oiseau. Il leur a consacré de nombreux ouvrages qui mêlent rigueur de l'observation scientifique et lyrisme émerveillé.

Découvreur et enchanteur, il est un écrivain poétique et convaincant baptisé l'Homère des oiseaux.
Paru en 1928, ce livre est le premier ouvrage à révéler les secrets et les beautés de la nature à travers le chant des oiseaux.

Des personnalités aussi variées que Jacques Lacarrière ou Olivier Messiaen, qui signe l'avant-propos, considéraient Pourquoi les oiseaux chantent comme un " maître-livre ".

À travers différents chapitres, Delamain étudie les migrations de printemps, les amitiés et les peines des oiseaux, leurs noces et leur façon de faire un nid. Mais aussi les grandes saisons de la nature.

Ce récit est celui d'un ornithologue littéraire.
Un livre de référence pour les amateurs de nature.

Moyenne

-

0 vote

-

1 édition pour ce livre

1964 Editions Stock

184 pages

ISBN : 9782234022669

Qui a lu ce livre ?

Aucun membre n'a lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

2 membres veulent lire ce livre

1 membre possède ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

commentaire