Pourquoi les vampires ne sont pas végétariens ? ... et autres mystères de la science
Christian Camara2010

• Comment les mouches tiennent-elles au plafond?
• Qui fait les trous dans le gruyère?
• Une éruption volcanique peut-elle changer le climat?
• Pourquoi a-t-on les yeux rouges sur les photos?
• Peut-on laisser un téléphone portable allumé dans la cage de son hamster?

Ecrit par deux spécialistes de la vulgarisation scientifique, ce livre répond avec humour et simplicité aux interrogations majeures comme aux questions - en apparence - les plus " stupides ". Matière, énergie, espace, Terre, corps humain, animaux, végétaux... tout y passe, de façon pas toujours très académique. Ici, il ne s'agit pas de préparer l'agrégation mais de découvrir les sciences sous toutes leurs facettes, y compris les plus drôles et les plus insolites. Entre autres mystères, vous découvrirez ainsi pourquoi les poissons électriques ne s'électrocutent pas eux-mêmes, pourquoi il fait plus chaud derrière le réfrigérateur ou encore pourquoi le champagne mousse davantage dans une coupe sale. Quel que soit votre niveau, vous trouverez toujours dans ce livre de quoi satisfaire votre curiosité et épater votre entourage. Vous y ferez de surcroît une découverte fondamentale: oui, science et humour font bon ménage!

2010 Editions First (Document)