Pourquoi on ne se supporte plus
Gérard Collignon et Delphine Viel

17.0

Eclairer nos relations de couple avec PCM.

On ne se comprend plus, on ne se parle plus, on ne s’aime plus ? Pourquoi notre couple bat-il de l’aile ? Comment en sommes-nous arrivés là ?
L’échec de notre couple est-il inévitable ou bien peut-on encore redresser la barre ? Et si oui, comment faire ?
À travers le récit et l’analyse de l’histoire d’une vingtaine de couples, les auteurs portent un regard nouveau et éclairant sur les difficultés rencontrées et les solutions proposées pour sortir de l’impasse relationnelle.
Ils proposent, avec les concepts clés de Process Communication Model, une approche simple concrète et pragmatique pour prendre soin de son couple, l’enrichir des différences de l’un et de l’autre et continuer à le faire grandir en veillant d’abord à la satisfaction positive des besoins psychologiques de sa/son partenaire et réciproquement.

"A la différence de nombreux autres livres sur le couple, il s agit d un livre pour tous les couples. Ceux qui se ressemblent et tous ceux, une majorité selon moi, qui ont un profil PCM différent, sans lien aucun avec leur genre. Une des difficultés est de réussir à accepter l autre quand il va moins bien et savoir comment l inviter à recharger ses batteries." Cyril Collignon.

2023 Editions InterEditions

Française Langue française | 208 pages | ISBN : 9782729623555