Pow Pow, t'es mort !
Marie-Francine Hébert et Jean-Luc Trudel2017

Synopsis

Moyenne

16.5

2 votes

BON

C’est l’histoire de deux garçons. Celle de Manu, qui tourne en rond dans sa tête et qui n’a qu’une hâte : pouvoir rentrer à la maison pour jouer à la guerre. Et celle d’Unam, qui tourne en rond dans sa tête et qui n’a qu’une hâte : pouvoir sortir de la maison et retourner à l’école.

Un double récit écrit avec poésie et justesse qui raconte le destin de deux enfants que la vie oppose.

La talentueuse Marie-Francine Hébert nous offre un album qui aborde le rapport à la guerre, selon qu’elle est jeu ou réalité. Un parallèle qui ne laissera aucun lecteur indifférent. Les illustrations à la fois fortes et sensibles de Jean-Luc Trudel accompagnent merveilleusement bien ce touchant récit.

1 édition pour ce livre

2017 Editions Les 400 Coups (Carré blanc)

Française Langue française | 32 pages | Sortie : 21 février 2017 | ISBN : 9782895406785

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • ReikoSaya Le 12 Novembre 2024 à 02:11
    Je suis surprise, presque choquée de voir que de telle thématique puissent être abordé dans une lecture qualifié d'album jeunesse. Cela dit j'ai beaucoup aimé le contraste saisissant entre Manu pour qui la guerre est un jeu qui se termine quand l'écran s'éteint, et pour Unam pour qui la guerre est une triste réalité et son quotidien. J'en aurai voulu peut-être un peu plus.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !