Précis de métrique espagnole
Madeleine Pardo et Arcadio Pardo2010

14.0

La métrique espagnole présente des caractéristiques spécifiques bien différentes des règles françaises. Pour aider les étudiants dans cet apprentissage, cet ouvrage donne les instruments indispensables à une approche rigoureuse et active des textes poétiques espagnols.
Dans un souci de clarté, l’exposé de ces règles est limité à l’essentiel, tout en accordant une place particulière à l’analyse du rythme, élément fondamental en espagnol. Seule une bonne connaissance des principes constitutifs du vers (mètre, rythme et rime) peut permettre l’analyse de ces combinaisons de vers que sont la strophe et le poème.
Une nouvelle édition mise à jour qui sera particulièrement utile aux étudiants en LLCE et aux candidats aux concours de l’enseignement.

2010 Editions Armand Colin (128)

• Ewatoppno Le 13 Décembre 2011 à 15:23
    Un précis très utile et très complet si l'on étudie la métrique qui est assez complexe. Ou même si vous avez envie d'élargir vos connaissances, je vous le recommande.