Pregnancy comic journal : Carnet de bord d'une grossesse inattendue
Sara Menetti2023

17.1

Sara et Dario n'avaient pas prévu d'avoir d’enfants. Trop besoin de liberté, trop de projets prévus à deux...

Un jour pourtant, Sara se rend compte qu'elle est enceinte. S'ensuit une période de tergiversation faite de balades en forêt, de discussions pour déterminer quoi faire. Ce n'était pas voulu, mais cela se fera car cela se fera à deux.

Sans fard, Sara raconte les étapes qui jalonnent toute grossesse ainsi que les peurs et interrogations souvent tues. De la crainte de ne pas aimer l’enfant aux questions d’ordre purement pratique, rien n’est passé sous silence.

Aux côtés du futur papa, Sara vit un tourbillon d’anecdotes teintées de doutes, de rires et d’émotions… Avec sincérité et humour, elle nous fait partager cette aventure à la fois merveilleuse et terrifiante qui est celle de donner la vie.

2023 Editions La Boîte à Bulles

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 8 mars 2023 | ISBN : 9782849534502

• Alhena Le 19 Juillet 2023 à 12:58
    Très bon roman graphique de plus de 300 pages lu d'une traite ! L'histoire n'est finalement que le quotidien d'un couple qui se lance dans la parentalité par surprise, mais ça fait du bien à lire ! C'est drôle, touchant, émouvant et... Rassurant ! :)
  • Anouschka Le 12 Août 2023 à 14:55
    La découverte d'une grossesse et ses suites : l'appréhension, les doutes, l'acceptation... Puis toutes les questions qui s'ensuivent sont tellement criantes de vérité... Quand on vit cette période, c'est une chose incroyable et indescriptible mais quand on n'y est pas préparé, c'est d'autant plus compliqué... Un témoignage fort et pragmatique qui m'a énormément touché !