Premiers pas en CSS 3 & HTML 5
Francis Draillard2006

Des bases HTML 5 et CSS 3 aux fonctions de styles avancées, utilisez les meilleurs outils pour créer un site performant et l'adapter aux mobiles !

Bases : l'essentiel du HTML 5 et la structure d'une page, imbrication et hiérarchie des balises
Multimédia images, sons et vidéos dans vos pages
HTML 5 avancé : options pour le texte, formulaires de contact et contrôle de la saisie
Principe des CSS : règles CSS et feuilles de styles, présentation homogène et facilement modifiable
Mise en forme : présentation du texte et placement des blocs, mise en page avec les méthodes grid et flexbox
CSS 3 avancées : dégradés, traitement d'images, transformations et animations
Synthèse : modèles et exemples complets de pages, adaptation aux tablettes et aux smartphones
Cette huitième édition prend en compte les dernières évolutions des standards HTML 5 et CSS 3.

Annexes : Applications pratiques, galerie d'images, menu simple et déroulant, bandeau animé - Spécificités des navigateurs - Aide-mémoire des propriétés CSS et choix des couleurs - Références web et bibliographiques

Biographie de l'auteur
Francis Draillard est ingénieur EFREI et a travaillé dans l'industrie, la recherche, puis dans l'enseignement supérieur et la formation. Il enseigne en tant que professeur associé à l'EIGSI et Sup de Co La Rochelle. Concepteur web indépendant, il exerce une activité de conseil en entreprise et contribue au site collaboratif Framasoft dédié aux logiciels libres sous Windows.

2020 Editions Eyrolles

Française Langue française | 644 pages | ISBN : 9782212677539

• Wanina Le 10 Juillet 2022 à 12:23
    Livre intéressant qui m'a permis, dans un premier temps, de réviser des bases déjà acquises il y a quelques années. Néanmoins il manque pour moi d'exercices pratiques tout au long, pour permettre l'assimilation des connaissances. Je ne le note pas, car je le reprendrai plus tard progressivement et en complément d'un cours avec exercices. Très bon guide cela dit, qui peut servir de petite bible !