Présence et accueil
Sa Sainteté le Dalaï-lama2022

La sagesse de Sa Sainteté le Dalaï-Lama nous enseigne comment rester dans l'instant présent, en proie aux exigences et aux contraintes du quotidien.

De nombreuses pratiques et méditations bouddhistes se concentrent sur " être dans l'instant présent ". Mais que signifie réellement ce précepte ? Que signifie être ici et maintenant ?
Dans cet ouvrage, le Dalaï-Lama partage ses enseignements sur la nature de la vacuité, de la compassion et de l'attachement. Tous ces savoirs visent à nous dire : " Soyons ici ! "
Lorsque nous sommes ici, nous pratiquons la compassion et nous nous concentrons sur la justice sociale dans l'instant présent. Lorsque nous sommes ici, nous ne sommes plus attachés à notre passé, nous ne sommes plus stressés par l'avenir, nous ne dépendons plus de la souffrance.
" Être ici " signifie trouver le bonheur, la paix et la plénitude de la vie

Titre original : Be Here (2019)

2022 Editions Guy Trédaniel

Française Langue française | Traduit par Christine Destruhaut | 128 pages | Sortie : 8 décembre 2022 | ISBN : 9782813227935