Prête-moi ta plume: Les plus beaux poèmes des plus grands héros
Jacques Charpentreau1990

19.0

EXCELLENT

Jacques Charpentreau Prête-moi ta plume; Les plus beaux poèmes des plus grands héros.
Ainsi, ces personnages célèbres dont nous admirions les aventures étaient des poètes?
Voici donc les poèmes inédits d'une bonne cinquantaine de héros fabuleux, de d'Artagnan à Arsène Lupin, en passant par le Capitaine Fracasse, Ivanhoe, Tarzan, Sherlock Holmes, Tom Sawyer, etc., sans oublier des héros plus pacifiques comme Alice ou Sophie de Réan.
L'auteur a mené de patientes recherches pour réunir une soixantaine de poèmes fougueux ou amusants, lyriques ou tendres, émus ou pleins d'humour - une poésie jeune, alerte, vivante !
Des notices bio-bibliographiques donnent de précieuses indications sur ces personnages que nous aimions héros - et que nous aimerions désormais poètes.

1990 Editions Le livre de Paris / Hachette

Française Langue française | 144 pages | Sortie : 30 janvier 1998 | ISBN : 9782010157103

• ScottOphel Le 31 Août 2021 à 22:25
    Des poèmes très beaux qui nous font redécouvrir les héros de notre enfance et dont à la fin, on peut découvrir leur petite biographie. C'est avec beaucoup de légèreté et de bienveillance que l'on peut lire ces poèmes qui ont été écrits par le Petit Nicolas, Bilbo le Hobbit ou encore Sophie de Réan et tant d'autres. En soi, une belle oeuvre à découvrir par tous afin de retrouver son âme d'enfant!
  • Ascotty8 Le 22 Septembre 2021 à 23:16
    Un jolie recueil avec des poèmes jolis et intéressants. On retrouve notamment Sophie de Réan, Cendrillon, Gulliver, Sherlock Holmes et tant d'autres. Ces poèmes permettent de faire découvrir ou redécouvrir ces héros d'une façon originale, belle et en toute légèreté. J'ai beaucoup aimé avoir à la fin un glossaire regroupant tous les personnages et leurs histoires respectives. Une jolie lecture