Pride : l'histoire du mouvement LGBTQ pour l'égalité
Matthew Todd2019

15.0

"En juin 1969, la police new-yorkaise faisait une descente dans le bar Stonewall Inn. Cet événement marqua la naissance du mouvement pour l'égalité des LGBTQ. Ce livre revient sur les évènements de cette nuit-la et les journées d'émeutes qui ont suivi. Il rappelle également comment s'est structurée et organisée la communauté au cours de ces cinq décennies et comment des militants et des personnes ordinaires ont consacré leur vie à inverser le cours des choses. "Pride" est une célébration de la culture LGBTQ, un compte rendu des défis auxquels a fait face la communauté et un témoignage des avancées juridiques en matière d'égalité, le fruit de la passion et de la détermination de ce mouvement."

Titre original : Pride: The Story of the LGBTQ Equality Movement (2019)

2019 Editions Gründ

Française Langue française | Traduit par Riad Bettouche | 192 pages | ISBN : 9782324024917

2021 Editions Welbeck Publishing Group

Anglaise Langue anglaise | 386 pages | Sortie : 13 mai 2021 | ISBN : 9781787396869

• Chrisbookine Le 16 Juillet 2023 à 11:48
    Une lecture arc-en-ciel avec Pride chez @editions.grund.horscollection pour découvrir ou redécouvrir les mouvements gays, lesbiens, trans et autres LGBTQ+ . Le cheminement difficile pour une reconnaissance, des droits et une certaine liberté.