Problèmes et mystères du mal
Roger Verneaux1983

L'auteur de ce livre, le Chanoine Roger Verneaux, né à St-Quentin le 17 janvier 1906, est un spécialiste de l'Histoire de la Philosophie à laquelle il a consacré une vingtaine d'ouvrages.
Ses études sur Kant font autorité. Il a enseigné à l'Institut Catholique de Paris de 1945 à 1975.
Devenu en 1969 professeur, puis en 1974 titulaire de la chaire de Métaphysique de la Faculté Libre de Philosophie Comparée (F.L.P.C.). il a accepté de confier son maître ouvrage : Problèmes et Mystères du Mal à la Collection Docteur Angélique.
Docteur en Théologie, en Philosophie et ès-Lettres, Roger Verneaux est, depuis 1983, professeur honoraire à la F.L.P.C.
La collection Docteur Angélique, dirigée par le Doyen André Clément, réunit des ouvrages consacrés à la philosophie et à la théologie de Thomas d'Aquin, au rayonnement de sa méthode intellectuelle et de la critique qu'elle inspire ainsi qu'à des traductions de son oeuvre ou de celle de ses commentateurs.

1983 Editions Beauchesne

Française Langue française | 256 pages | ISBN : 9782723302180