Production d'énergie et environnement, l'énergie solaire est la solution
Aby Adjoualé2017

12.0

FAIBLE

Enfant, il éclairait son cahier d’écolier à la lumière d’une lampe à pétrole à Bécédi-Brignan, en Côte d’Ivoire. Devenu ingénieur du secteur de la production électrique, il propose des lampes, batteries et panneaux solaires spécifiquement adaptés aux pays africains. Citoyen du monde, soucieux de la protection, du respect et de la préservation de l’environnement, Aby Adjoualé milite pour que soit enfin utilisé le mode de production en autoconsommation de l’énergie solaire individuelle fixe et mobile.

À travers cet essai, l’expert entend nous faire prendre conscience de la pollution engendrée par la création d’énergie depuis des machines tournantes. Qu’il soit d’origine thermique, nucléaire, hydroélectrique ou éolienne : c’est notre système de production d’énergie lui-même et son transport par les lignes électriques qui sont la cause profonde de la pollution de notre environnement.

D’après ses recherches, le système de production d’énergie solaire individuelle en autoconsommation ne dégage ni CO2, ni gaz à effet de serre (GAS), et ne pollue pas notre environnement. Alors, qu’attendons-nous ?

2017 Editions du Panthéon

• hakewka Le 29 Novembre 2017 à 15:25
    Vraiment dommage qu'il n'y ait pas de bibliographie et une seule note de bas de page. Dans le cadre d'un ouvrage scientifique ce n'est pas très sérieux. Néanmoins ce livre reste intéressant pour découvrir techniquement comment est produite l'énergie et plus particulièrement l'électricité.