Propos cocasses et insolites entendus en librairie / Perles de libraires

de Jen Campbell (2016)

16.8

Une sélection de questions drôles et inattendues posées par des clients aux libraires.

-CLIENT : Est-ce que ce livre est comestible ?
-LIBRAIRE : Euh, non..."

-CLIENT : Je cherche un livre vraiment abominable pour offrir à quelqu'un que je déteste. Vous pouvez me conseiller ?

-CLIENT : Je file au supermarché, juste le temps de faire mes courses pour la semaine. Je dépose mes fils chez vous, OK ? Ils ont trois et cinq ans. Ils ne vous dérangeront pas !

Titre original : Weird Things Customers Say in Bookshops

2017 Editions Leduc.s (Tut-tut)

Française Langue française | 173 pages | ISBN : 9782367041674

2016 Editions BakerStreet

Française Langue française | Traduit par Géraldine D'Amico | 205 pages | Sortie : 18 février 2016

2012 Editions Constable

Anglaise Langue anglaise | 128 pages | ISBN : 9781780334837

2012 Editions The Overlook Press

Anglaise Langue anglaise | 208 pages | ISBN : 9781780334837

• Garoupe Le 20 Juin 2016 à 13:32
    C'est très très très drôle. La vie des libraires est pleine de surprises et d'imprévus.
  • sandrah93 Le 21 Juin 2016 à 13:15
    Super livre.
  • prettybooks Le 16 Août 2016 à 10:23
    Une lecture rapide et parfaite pour se changer les idées grâce à ces anecdotes de libraires, ces propos complètement absurdes des clients et ces jolies illustrations de Pancho. J’ai beaucoup rigolé et je le relirai avec plaisir !
  • Julia Pan Le 03 Septembre 2016 à 23:03
    En tant que libraire ce livre m'a fait un bien fou ! Je le relirais avec plaisir après des journées difficiles !
  • xHyenada Le 18 Juin 2017 à 18:59
    Etant moi même libraire, ce livre m'a beaucoup fait rire. Bien que j'ai pas eu les 3/4 de ses demandes, certaines sont du vécues
  • BlueMoon Le 16 Juillet 2017 à 18:43
    Très drôle mais aussi, dans un sens, assez triste - j'ai compris le commentaire de Neil Gaiman sur la couverture ! On rit, on soupire, et on se dit que certains clients sont tellement exaspérants !! Je lirai le second volume avec plaisir !
  • Titania Le 19 Août 2017 à 18:31
    Il y en a quand même qui sont bien marrants, mais la moitié est affligeante. Les gens sont-ils aussi mal élevés et stupides?
  • FloXy Le 02 Décembre 2017 à 09:14
    D'ordinaire je suis friand des perles de libraires mais alors là on est sur du très lourd, de la top qualité, je défie quiconque de ne pas rire aux éclats ! =)
  • Mlle Alice Le 19 Mai 2021 à 11:45
    Je pense que partager des perles de ce genre sans contexte et sans aucun commentaire, c'est déstabilisant. On a parfois l'impression que l'on se moque du client d'ailleurs ou alors on ne trouve rien de drôle ou de particulier à la perle en question. Une lecture mitigée. J'ai préféré, de loin, le Journal de Shaun Bythell