Synopsis
Moyenne
17.0
2 votes
TRES BON
Elles s’appelaient Viv Albertine, Ari Up, Palmolive et Tessa Pollitt. Elles vivaient à Londres et étaient âgées de quatorze à vingt ans. Elles se sont lancées à corps perdu dans cette aventure : deux d’entre elles n’avaient jamais touché un instrument de musique auparavant.
Elles ont réussi l’exploit d’être le premier groupe au monde à obtenir le contrôle total de leur image auprès de leur maison de disques."
Une pièce La Scala Paris, jouée au festival d'Avignon en 2023 et 2024.
Plongez dans l’histoire palpitante, tintée d'un bel humour ; du premier groupe de punk féminin anglais, The Slits en suivant la playlist musicale.
Tableau 1 : Gloria de Patti Smith
Londres. 1976. Margaret Thatcher, fraîchement élue à la tête du parti conservateur, n’est pas encore Premier Ministre. Mais la crise économique, elle, est déjà là. C’est d’elle que jaillit le punk : des jeunes laissés pour compte crient et crachent leur fureur de vivre dans un micro. Ils brûlent le monde trop gris, et imaginent un futur rose flashy. Ils scandent et inscrivent sur les murs et sur leurs habits NO FUTURE.
Le mouvement du punk anglais a traversé l’univers musical telle une comète, éblouissant toute une génération.
1 édition pour ce livre
Aucune chronique pour ce livre
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
1 commentaire
Louison_stories Le 06 Novembre 2024 à 15:54
En créant cette fiche livre j'espère que cela aidera à faire connaitre cette superbe pièce musicale ! Deux années de suite que je vois les représentations au festival, vraiment je ne m'en lasse pas. Flamboyante, émouvante et drôle, Dios! lisez-là, et la voir jouée si vous en avez l'occasion. Vraiment je pourrais parler des heures.... Merci pour ce texte, et aux comédiens bien sur !
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !